Gebruikerslogin

Wachtwoord vergeten?

Côte de Beaune : les orages font de violents dégâts

Accueil › Actualités
Côte de Beaune : les orages font de violents dégâts
TerreDeVins | 23 Juillet 2013 2



De violents orages se sont abattus cet après-midi sur le département de la Côte-d’or, frappant durement le vignoble de la Côte de Beaune, notamment Volnay et Pommard. 50 à 70% des vignes seraient gravement touchées.

L’alerte est venue, sur les réseaux sociaux, de Nicolas Rossignol, vigneron de Volnay dont nous parlions justement sur ce site il y a quelques semaines, à l’occasion de Vinexpo. Suite aux violents orages qui se sont abattus aujourd’hui sur le vignoble de la Côte de Beaune, le viticulteur, “écœuré”, a diffusé des images terribles : la grêle, le déluge, les vignes ravagées. Contacté par “Terre de Vins”, Nicolas Rossignol estime à chaud qu’au moins 50% de ses vignes sont touchées.

Ailleurs dans le vignoble, de Beaune à Pommard, les pronostics sont tout aussi alarmants, certains parlant de 60 à 70% de dommages fatals sur les vignes. Après un printemps pourri, ce millésime 2013 s’annonce décidément très difficile pour nos vignerons.

Ces images rappellent celles, tout aussi cruelles, des intempéries qui se sont abattues sur Vouvray, mais aussi Cahors il y a à peine un mois. “Terre de Vins” manifeste tout son soutien aux viticulteurs touchés par ces situations critiques.

M.D.
Photo : Nicolas Rossignol

Bourgogne • millésime 2013 • vin et climat • Pommard • Volnay

Terug naar het overzicht